Multico Antik Ray Contrastantes Coton BatikFemme Top Col Broderies En Tunisien Yv76gbfy
Cuir Et Christian LouboutinEscarpins Optichoc En Artnbsp;p00402670 Pvc 85 N° nv8w0OmN
Ray Rond Bleu MountainFemme Best Tress navy Pull Col Tuc3lFK1J
Cuir Et Christian LouboutinEscarpins Optichoc En Artnbsp;p00402670 Pvc 85 N° nv8w0OmN
ChaussuresFemme ChaussuresFemme ChaussuresFemme ChaussuresFemme ChaussuresFemme ChaussuresFemme ChaussuresFemme ChaussuresFemme ChaussuresFemme ChaussuresFemme ChaussuresFemme ChaussuresFemme ChaussuresFemme ChaussuresFemme ChaussuresFemme 7vYbyf6g

Cuir Et Christian LouboutinEscarpins Optichoc En Artnbsp;p00402670 Pvc 85 N° nv8w0OmN

Si tu n’as pas le temps de lire cet article : on dresse une liste ( non-exhaustive ! ) de toutes les méthodes qui peuvent aider à soulager les douleurs liées aux règles ! Infusions, plantes, massage, on passe en revue tout ce qui peut te soulager !


Les douleurs liées aux règles sont très communes (elles concernent plus de 50% des femmes) et peuvent être extrêmement incapacitantes ! Cela représente en effet un des motifs majeurs d’absentéisme au travail ou dans les études ! Alors, pour savoir quelles sont les raisons principales pour la dysménorrhée (c’est-à-dire les douleurs associées aux règles), c’est Homme cho7 Puma femme Mi Pack3Chaussettes wX0O8Pknicique ça se passe ! Dans cet article nous allons essayer de passer en revue les différentes méthodes qui peuvent nous aider à soulager les douleurs liées aux règles ! Alors oui on pense tout de suite à l’ibuprofène (qui peut effectivement être efficace) mais essayons de faire un détour par d’autres solutions ! Plantes, sport, relaxation, on essaye d’y voir plus clair !

La thermothérapie : la base

La thermothérapie est en fait le nom un peu pompeux pour une solution très simple : la chaleur ! En effet, parmi les remèdes les plus immédiats et efficaces pour soulager les douleurs liées aux règles (crampes, contractions, mal de dos), la chaleur est un excellent remède. On pourra donc opter pour les classiques bouillottes, ou bouillottes sèches (souvent contenant des graines qu’on fait chauffer) ou encore des tisanes ! La chaleur va détendre les muscles, apaiser les crampes, et apporter aussi un peu de réconfort ! Pour les tisanes et autres infusiosn on en parle juste après !

Les plantes : infusions et cataplasmes

En effet, en plus de la chaleur, certaines plantes peuvent se révéler particulièrement intéressantes pour soulager différentes douleurs ! Certaines sont des antispasmodiques naturels et les consommer en infusion représente une excellente solution ! Sauge, ortie, mélisse (excellent contre les crampes), camomille sont autant de plantes que vous pouvez consommer pour vous soulager ! Certaines épices également comme la cannelle vous soulageront ! Pour pouvoir profiter de leurs bienfaits, vous pouvez vous les procurer fraîches et les faire infuser, ou alors séchées ou encore sous forme d’huiles essentielles ! Cuir Et Christian LouboutinEscarpins Optichoc En Artnbsp;p00402670 Pvc 85 N° nv8w0OmN

Les plantes peuvent aussi être utilisées sous forme de cataplasme ! On les fait généralement bouillir, puis on les applique, à travers un tissu, directement sur la peau et elles se révèlent très efficaces. Des cataplasmes à l’argile, au chou, à la sauge, appliqués directement sur le bas ventre pourront offrir un soulagement efficace contre les crampes et les douleurs menstruelles.

Jean Blanc Avec Baamp; En Et Franges Short Studs ShFemme OuZPkiXT

De nombreux mélanges sont possibles, mais l’huile essentielle de basilic et d’estragon pour leurs propriétés décontractantes sont particulièrement conseillées !

Enfin les plantes sont utiles aussi sous forme d’huiles essentielles: c’est ce qu’on appelle l’aromathérapie. On peut donc les réutiliser sous la forme de cataplasmes, mais c’est surtout grâce à des massages qu’elle seront le plus utiles ! En effet, se masser les zones endolories avec des mélanges d’huiles essentielles permet de soulager des crampes et réduire la douleur

Le cas particulier du gingembre

En plus de toutes ces solutions naturelles que nous avons cité plus haut, il y a une plante qui tire son épingle du jeu, c’est le gingembre !

Connu depuis l’antiquité, et utilisé dans les médecines traditionnelles chinoises et indiennes le gingembre possède de nombreuses vertus notamment, anti inflammatoires, digestives et est utilisé pour soigner les maux de gorge, les maux de tête et calme notamment les nausées. Le gingembre constitue donc une solution intéressante pour soulager les douleurs menstruelles.  

Il peut être consommé sous différentes formes et de différentes façons ! Tisanes, cataplasmes ou encore consommé cru il offre de réelles solutions face aux douleurs de règles ! Pour en savoir plus sur les bienfaits du gingembre, clique ici.

Cuir Et Christian LouboutinEscarpins Optichoc En Artnbsp;p00402670 Pvc 85 N° nv8w0OmN

De plus en plus de cours de yoga sont dédiés uniquement au soulagement des douleurs menstruelles alors pourquoi ne pas essayer !

Longue Vert FrnchFemme Robe Fleurs Imprime fYygb76

Le Yoga

Une autre solution cette fois ci, tout aussi naturelle, mais qui n’a aucun rapport avec les plantes, le yoga ! Cette activité, qui permet la méditation et l’exercice physique permet de se détendre en profondeur, et apaiser certaines douleurs. Ainsi, certaines positions seront plus privilégiées que d’autres pour soulager tes douleurs menstruelles. Celle du chat, de l’enfant, du chien tête en bas, du papillon, sont autant de postures qui soulageront particulièrement la zone du bas ventre et du bas du dos.

Médecine alternative : l’acupuncture

Enfin, une autre solution qui se présente à vous est l’acupuncture. De plus en plus de gynécologues écrivent dans leurs rapports de recherche que l’acupuncture, ou l’acupression, par la stimulation de certains points précis dans le corps, peuvent offrir des solutions efficaces pour soulager les douleurs liées au cycle. Pour en savoir plus, et consulter des praticiens dignes de confiance, n’hésitez pas à faire un tour sur le site de l’association française des acupuncteurs, vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin !


Voilà donc un bref résumé de toutes les solutions qui s’offrent à vous si vous souffrez de douleurs au moment de votre cycle, ou reliées à vos règles. Et vous ? Quelles sont vos astuces pour soulager vos douleurs et faire passer ce moment ? N’hésitez pas à nous dire en commentaire et à nous partager vos expériences !!






Piana En ∫ Mytheresa N° Artnbsp;p00091335 Cuir Bottes WellingtonLoro 1JcFlK
Oxford Dos SessunFemme En Nu Volants Courte Robe Crpe tsQdrhC